Aller en Russie: le billet d’avion selon votre porte-monnaie
Pour entreprendre un voyage à l’extérieur de votre pays, vous devez vous assurer du choix du moyen de transport que vous souhaitez prendre. Billet d’avion, bateau, encore faut-il que vos moyens vous y autorisent. Pour effectuer un déplacement pour la Russie, le moyen le plus sûr de voyager c’est le transport aérien. C’est un pays assez vaste qui possède plusieurs aéroports et ce dans des villes différentes. Comment se rendre en Russie sans faire exploser votre budget?
Comparez les compagnies aériennes et les saisons
Avec ses nombreux aéroports, vous avez la possibilité d’atterrir soit à Moscou, Saint Pétersbourg, Irkoutsk ou encore dans une autre ville. Pour quitter Paris pour la Russie, vous pouvez visiter les offrent que proposent les multiples compagnies qui font ce trajet. Les tarifs des billets d’avion varient en fonction de la ville dans laquelle vous souhaitez atterrir. Si vous choisissez Moscou comme lieu d’atterrissage, il vous faudra apprêter une somme de près de 250 euros voire plus. Or, si vous penchez plutôt sur Saint Pétersbourg, vous ferez des économies d’une centaine d’euros, votre billet coutera environ 150euros.
En dehors des lieux d’atterrissage qui influencent le prix des billets d’avion, vous aurez aussi à bien choisir la période à laquelle vous comptez vous déplacer. Vous devez prendre des renseignements sur les saisons haute et basse pour éviter de débourser une énorme somme d’argent pour votre ticket de voyage. Evitez de programmer vos voyages en Juillet, Août, à l’approche de Noël. Si vous tenez quand même à bouger en ces périodes, pensez à faire une réservation au moins 3 mois à l’avance pour être sur de payer moins.