Avantages et inconvenients du mobile home
Les maisons mobiles sur roues sont de véritables habitations, construites à l’aide des dernières technologies. Il s’agit généralement de solutions de logement peu coûteuses, écologiques, confortables et pratiques, conçues pour respecter la nature et l’environnement, pour réduire la consommation au minimum et pour atteindre une efficacité énergétique maximale. Les mobil-homes sont construits avec des matériaux qui garantissent une isolation thermique élevée, une résistance aux agents atmosphériques, une flexibilité d’utilisation, l’absence d’humidité et une longue durée de vie.
Pourquoi louer un mobil-home pour vos vacances ?
Louer un mobil-home pour vos vacances est le bon compromis entre le confort des vacances dans une maison traditionnelle et la vie sous la tente lors d’une aventure. Contrairement à une tente ou à une caravane, un mobil-home possède tout le confort d’un appartement : télévision, salle de bains avec douche ou baignoire, cuisine, réfrigérateur, climatisation et, dans certains cas, même une véranda ou une terrasse pour passer du temps à l’extérieur. Tout cela à un prix très raisonnable. Vous trouverez, contenu dans ce lien, un aperçu des avantages
Si des vacances en camping ou des vacances en contact avec la nature et le plein air sont idéales pour vous et votre famille, alors un mobil-home est le logement qu’il vous faut ! Des vacances dans un mobil-home ont toujours été synonymes de vacances actives consacrées au bien-être psycho-physique, loin du stress de la ville et du travail. Vous trouverez d’ailleurs, contenu dans ce lien, un aperçu des avantages liés à ce type d’hébergement.
Quels sont les avantages de la maison mobile ?
L’avantage le plus évident du mobil-home est déjà apparu de manière écrasante : sans l’ombre d’un doute, c’est celui de pouvoir profiter de tous les services dont nous disposons dans un hôtel, une résidence ou un appartement sans se priver d’un contact plus étroit avec la nature.
Combien de personnes renoncent au camping parce qu’elles sont terrifiées par les files d’attente interminables pour une simple douche, l’impossibilité de préparer le plat que l’on souhaite, les nuits blanches passées dans une tente étouffante avec des pierres qui vous pressent le dos ?
Avec la solution du camping en mobil-home, il est possible de réaliser le désir de vivre dans la nature la plus intacte, même si l’on manque d’un sens excessif de l’aventure et d’un fort esprit d’adaptation.
Des vacances à la mer, à la montagne ou à la campagne avec tout le confort et les services que vous auriez dans n’importe quel hôtel choisi pour des vacances traditionnelles.
Quels sont les points faibles du mobil-home
Passer vos vacances dans un mobil-home n’est pas forcément idéal si vous voyagez en compagnie de vos animaux de compagnie, car il est assez fréquent qu’ils ne soient pas autorisés dans les mobile-homes.
Ils ne sont souvent accueillis que sur les terrains ou dans des zones spéciales de l’établissement. Un autre point faible du mobil-home, en dehors de son usage touristique, est qu’il ne peut pas être installé partout.
Plusieurs facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit de terrains non bâtis. Avant de savoir s’il est permis d’installer le mobil-home sur des terres agricoles par exemple, il faut évaluer le type d’installation à réaliser et la durée du séjour.
Si le logement est réellement transportable sur la route et est donc placé sur un cadre reposant sur des roues à pneus et n’est pas ancré au sol de quelque manière que ce soit, il peut être installé, mais uniquement pour un séjour temporaire avec interdiction absolue de le raccorder aux réseaux d’eau, d’électricité et de gaz.