Quelques conseils pour preparer rapidement votre sejour en Chine
Ce n’est pas un hasard si le nombre de demandeurs de VISA vers la Chine augmente d’année en année. En effet, il s’agit ici d’un pays intéressant du point de vue touristique. La Chine possède un paysage riche et varié en raison de son territoire très vaste. Il s’agit également d’un pays attrayant que ce soit pour les travailleurs que pour les étudiants. Nous vous livrons ici quelques conseils qui vous permettront d’accélérer la réalisation de votre voyage vers ce pays qu’on appelle l’Empire du Milieu.
Préparez vos documents à l’avance
Lorsqu’on part en voyage à l’étranger, les papiers constituent les premiers éléments à préparer. Parmi les documents à prévoir, il y a bien évidemment, le passeport et le visa.
En ce qui concerne le passeport, ce document doit être à jour. En général, la date d’expiration est indiquée dans ce document. Bon nombre de pays refusent d’accorder le visa si le passeport du demandeur est proche de sa date d’expiration. La Chine ne fait pas exception à cette règle. Ainsi, avant de faire votre demande visa pour la Chine, assurez-vous de mettre à jour ce premier document.
Pour rappel, le visa est un document qui vous autorise à vous rendre et éventuellement, à séjourner pendant une période déterminée, dans un pays. Il existe donc différents types de visa chinois, en fonction de votre demande. Il est clair que la demande de VISA vers la Chine n’est pas comparable à celle d’une demande de VISA Schengen vers la Lituanie ou l’Estonie. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour la préparation de vos documents.
Prévoir le billet d’avion et l’hébergement
Après avoir préparé tous les documents nécessaires pour votre voyage et votre séjour, il est grand temps pour vous de réserver vos billes d’avions (aller et retour) ainsi que vos lieux d’hébergement. Le fait est qu’il existe différentes compagnies qui offrent des vols directs vers la Chine. C’est le cas par exemple d’Air France, China Eastern, KLM… L’idéal est de faire des comparaisons avant l’achat. Il est également conseillé d’acheter les billets durant la nuit du mardi à partir de minuit. Durant cette période, les compagnies ont tendance à faire baisser les frais de dossiers.
En ce qui concerne l’hébergement, il s’agit ici de l’un des éléments qui vont garantir la qualité de votre séjour. S’il s’agit d’un séjour touristique, vous aurez surement à vous déplacer de ville en ville et de province en province. Cela signifie que vous aurez à faire plusieurs réservations pour l’hébergement. En ce qui concerne le transport, vous pouvez par ailleurs commander à l’avance vos billets de train, moyen de transport idéal pour le tourisme en Chine.
La technologie, votre allié le plus sûr
Grâce à votre Smartphone, vous pouvez désormais voyager plus facilement et plus surement à l’étranger. Et c’est tout à fait le cas durant votre voyage en Chine. Il faut d’abord noter que le gouvernement chinois bloque l’accès au moteur de recherche Google ainsi qu’à d’autres plateformes telles que Facebook, Instagram, Whatsapp, etc… Il vous suffira tout de même d’utiliser un VPN pour contourner ces restrictions. Ces applications pourront vous être utiles durant votre séjour.
Il existe également des applications à avoir absolument dans son smartphone et éventuellement dans son ordinateur. Un dictionnaire français-chinois, un traducteur ainsi qu’une application de conversation et de prononciation en chinois vous seront utiles pour faire face à la barrière de la langue. L’application Baidu Map vous permettra d’accéder aux cartes détaillées du pays et donc de vous situer facilement, China Metro vous donnera accès au réseau ferroviaire, Uber vous permettra de réserver des véhicules, Yelp vous offrira la possibilité de trouver les meilleurs restaurants…