Quels moyens de transport choisir pour aller à Avignon ?
Si on est à la recherche d’une ville attractive culturellement, le tourisme à Avignon est une bonne alternative. Mais la question qui se pose est : comment s’y rendre en toute sécurité ? Selon les préférences de chacun, et la ville de départ, il y a une multitude de moyens d’aller à Avignon. Il est par exemple possible de partir en train, en bus, en avion. Il y en a même ceux qui choisissent de partir en covoiturage.
Prendre le train, le bus, ou le covoiturage pour aller à Avignon
D’habitude, le moyen le plus choisi pour se rendre à Avignon est le train. En effet, le train est à la fois un moyen de transport confortable, mais c’est également assez rapide. Surtout si on décide de voyager en TGV. En plus, le parking gare tgv Avignon permettra de garer sa voiture sur un parking sécurisé.
Par contre, si on veut miser sur l’économie, le bus est le moyen de transport qui a l’avantage d’être moins coûteux. Il y a des sites qui proposent des billets de bus à des prix très compétitifs. Le covoiturage est aussi une alternative très sympathique si vous voulez discuter pour faire passer le temps. Mais si vous voulez vous reposer et être tranquille, le mieux est d’opter pour le train ou le bus.
Quelles sont les villes qui sont reliées à Avignon
Sur quelques sites web, on pourra trouver des billets de train pour aller à Avignon en partant de 30 villes différentes. Il y a plus de 30 villes qui ont des trains directs pour Avignon. C’est le cas de Paris, Marseille, Toulouse, Montpellier, Lyon, etc. En ce qui concerne le bus, il existe des billets de bus qui partent directement depuis 88 villes. Des sites de vente de billets ont développé une bonne technologie qui semble combiner tous les moyens de transport. Donc, Avignon est accessible depuis 3 grandes villes différentes.
Payer son billet pour aller à Avignon
Le prix des billets de train ou de bus varie dans le temps. Effectivement, quand il y a plus de monde, plus le prix des billets grimpent. Logiquement, plus on choisit d’acheter le billet le plus tôt possible, plus le prix de celui-ci sera bas. En ce qui concerne le covoiturage et les bus, les billets sont toujours moins chers que ceux de train. Mais quand on pense à l’environnement, le train est la meilleure alternative pour ne pas polluer. Le bus et le covoiturage le sont aussi moins que de se déplacer en voyage.
Voici quelques conseils qui pourraient aider à trouver les meilleurs billets de train. Par exemple, si on prend un abonnement, on pourra acheter les billets de train moins cher. Si on voyage beaucoup en train, c’est très rentable comme méthode. On pourra aussi être plus flexible dans le choix du billet, comme pour l’avion. On pourra par exemple choisir de partir le samedi matin au lieu du vendredi soir pour avoir des billets pas trop cher. Les jours ouvrables, le mieux est de choisir de voyager à des horaires où il n’y a pas beaucoup d’affluences : très tôt le matin, le milieu de l’après-midi et tard le soir.