Voyager en Grece : ce qu’il faut savoir

Voyager en Grece : ce qu’il faut savoir

30 janvier 2022 Non Par chinatraintrip

Avec ce guide de la Grèce, nous espérons vous aider à organiser votre voyage dans l’un des pays les plus impressionnants et l’une des histoires les plus fascinantes du monde.

La Grèce

Située au sud-est de l’Europe et peuplée de quelque onze millions d’habitants, la Grèce compte sept archipels, soit environ 1 400 îles, dont 227 sont habitées. Ce qui en fait un pays incroyablement attrayant pour les voyageurs, non seulement pour sa culture, mais aussi pour la possibilité de découvrir certaines de ses îles les plus touristiques comme Santorin ou Mykonos ou plus tranquilles comme Paros ou Naxos, où, malgré le tourisme, vous pourrez remonter le temps.

Ceci s’ajoute au fait que quelle que soit votre destination dans ce pays, vous pourrez profiter de la convivialité grecque et, bien sûr, de sa délicieuse gastronomie. Ce qui fait de ce pays une destination parfaite pour vos vacances.

Si votre idée est de faire un tour de la Grèce continentale, nous vous recommandons de le faire en 10-14 jours environ pour connaître les points les plus importants, bien que cette durée puisse bien sûr être réduite en supprimant certaines visites.

Si vous souhaitez également visiter certaines îles, il est conseillé d’ajouter environ 7 jours à l’itinéraire. Ce qui vous permettra de visiter 2 ou 3 îles en fonction des distances.

Au total, pour un voyage super complet, incluant culture, paysages et îles, nous pensons que 21 jours seraient idéaux.

Sur la base de l’itinéraire que nous avons emprunté dans le pays lors de notre voyage en Grèce, nous vous laissons ce Guide de la Grèce avec toutes les informations nécessaires pour préparer votre voyage.

Que voir et faire en Grèce ?

Avant de décider du nombre de jours de voyage, il est important de savoir quels endroits vous voulez visiter en Grèce afin de déterminer la durée la plus appropriée pour votre voyage. En outre, il est très intéressant de savoir quels sont les endroits les plus intéressants dans chaque ville, de sorte que vous pouvez décider de ceux que vous voulez inclure ou non et faire un voyage sur mesure.

Athènes : un must

Avec plus de 3000 ans d’histoire, Athènes est sans aucun doute une étape incontournable de tout voyage en Grèce. Bien qu’il y ait beaucoup de voyageurs qui ont un sentiment d’amour-haine pour elle, difficile à expliquer et à comprendre, nous vous assurons qu’après notre expérience, personne ne peut l’aimer. C’est probablement plus que l’amour qui vous saisira et vous lui direz au revoir en pensant seulement à revenir.

Se perdre dans l’impressionnante Acropole, flâner dans les quartiers de Plaka, Monastiraki et Anafiotika ou profiter d’un coucher de soleil unique depuis le mont Lycabettus ne sont que quelques-unes des choses que cette ville impressionnante a à offrir.

Dès que vous le pouvez, nous vous recommandons de passer 2 ou 3 jours à la découvrir. En effet, même si elle n’en a pas l’air et que tous les lieux d’intérêt sont relativement proches les uns des autres, Athènes a beaucoup à voir et à offrir.